Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/studiof/www/beurre-noisette/wp-includes/functions.php on line 5663
Recette Flapjack aux abricots secs et raisins de Corinthe - Beurre Noisette

Flapjack aux abricots secs et raisins de Corinthe

20 avril 2006

J’ai donc utilisé pour la réalisation de ces barres céréales, la recette de Pascale qui se trouve dans son livre “Cookies, muffins & co”, mais qui à l’origine contient des abricots secs mais aussi des dattes, mais comme je n’aime pas trop les dattes je les ai remplacé par des raisins de Corinthe, le résultat est vraiment délicieux, même si le découpage des barres de céréales est un peu difficile, surtout quand on a trop laisser refroidir la préparation dans le plat!!! donc un conseil démoulez quand c’est encore chaud! et pas froid comme moi! dans tous les cas c’est une recette simple à réaliser et vraiment délicieuse…

Ingrédients

  • 100 gr de beurre
  • 60 gr de sucre roux
  • 2 c. à soupe de miel liquide
  • 250 gr de flocons d’avoine
  • 50 gr d’abricots secs coupés en petits dés
  • 50 gr de raisins de Corinthe

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre et le miel. Retirez la casserole du feu, ajoutez les fruits secs et mélangez. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et mélangez bien.
Versez ce mélange dans un moule beurré de 23 cm de côté, tassez avec le dos d’une cuillère à soupe et enfournez pendant 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
Laissez refroidir 10 minutes puis démoulez. Coupez en tranches et conservez dans une boîte hermétique.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
ADD A COMMENT