Allumettes chocolat noir & amandes

5 mai 2012

Marre des classiques pains au chocolat et croissants? Alors testez de suite ces allumettes gourmandes à souhait qui vont vous changer le pti’dej !.. ( je viens de me rendre compte qu’on dirait le script d’une pub….). Bref, j’ai trouve cette recette sur le blog de Dorian et sincèrement c’est a tomber et cela a l’avantage d’être déclinable de différentes façons selon les ingrédients que vous y ajoutez. Pour ma part c’est vers le chocolat noir et les amandes grillées que mon cœur/ventre à penché…

Ingrédients

  • 1 carré de pâte feuilletée
  • 120 gr de chocolat noir
  • 30 gr d’amandes effilées grillées
  • 1 jaune d’oeuf

Préparation

Préchauffez votre four à 180°c.
Découpez dans votre carré de pâte feuilletée des bandes d’environ 7 cm de large, sur toute la longueur de la pâte. Placez sur un bord des morceaux de chocolat tout le long, parsemez de morceaux d’amandes et badigeonnez le reste de la pâte au jaune d’oeuf, roulez l’ensemble. Placez sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson, badigeonnez l’ensemble et parsemez d’amandes et de copeaux de chocolat.
Enfournez environ 20 minutes.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND

Plus je les vois celles-ci, plus elles me font de l’oeil… Tu as gagné, je suis faible : ces allumettes seront confectionnées pour un ptit dej de l’Ascension !

ADD A COMMENT